DIE ANTWOORD
I think they are Freaky...
Commençons donc en musique avec ma découverte de la soirée, Die Antwoord, merci à Rabbiatch pour ça d'ailleurs. visuel excessif et identité forte pour ce groupe du Cap complètement barré, voyez plutôt...
illustrant les deux principaux protagonistes, le chanteur Ninja ( rap tranchant et habile, musical et inspiré) et Yo-Landi Vi$$er ( qui pose sa voix acid-bonbec pinky trash un peu partout, amenant un groove assez remarquable à la plupart de leurs prods), je recommande fortement, d'autant que l'album Ten$ion est écoutable un peu partout.
Ten$ion est bien plus aboutis à mon sens que l'album précédent, on y retrouve ce goût prononcé pour le bordel musical, et les éléments salement sexy qui trainent autours du projet.
selon wiki:
" La musique de Die Antwoord incorpore de nombreux éléments de Zef.
Le zef est un terme d'argot sud-africain qui décrit un style de musique
à la fois moderne, trash et comportant des passages démodés10[réf. à confirmer]. Les paroles de leurs chansons sont en afrikaans, en xhosa et en anglais3,11."
d'ailleurs, lorsque l'on écoute pour la première fois on pense plus à des allemands ou des scandinaves, mais certainement pas à des gens d'Afrique du Sud, c'est dire si le globe nous réserve encore des surprises à ce niveau.
Honnêtement cet album est une perle, cela mélange tellement de trucs qu'on à du mal à décider de ce qu'on est en train d'écouter, et en fait c'est assez agréable. le coté super Cheap de certains synthés et les rythmiques posés, ingéré par les deux voix et régurgité en masse informe donnent l'impression d'être baladé de murs en murs par deux créatures complètement imprévisible et dangereuses, les clips vidéos n'arrangent pas ce sentiment, ajoutant au contraire à ce jouissif cauchemar.