jeudi 17 janvier 2013

[Poème] Nos Décors.


Nos Décors.


Aux creux du vallon, deux doigts qui courent, duel.
J'entend l'étreinte des collines, en écho, emprise,
Sciures, tranchée parfaite, éprise,
Humide au matin, rosée et sensuelle.

Et clamant aux nuées, à qui voudrait l'entendre,
Ton tiède demi-sommeil, racines de mes nuits,
Si tu ne me touches pas, à jamais tu me nuis,
J'ai mes lèvres à donner et toi ton corps à tendre.

Qu'il pleuve sur l'hiver, qu'importe les vallées,
Arpenter par derrière, goûter l'orée du bois,
Perlant d'un crachin froid, s'il le faut je te bois,
Et parle moi de toi, je peux tout avaler.

Couleuvres aux couleurs d'or, c'est l'ivresse du serpent,
Je te lis quand tu dors, viens frapper à tes rêves,
Si les coups t'ont fait mal, je proposerais une trêve,
Et glissons nos décors, ta nature en suspend.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire