Etre un artiste.
Etre un artiste ce n'est pas se mettre en valeur,
c'est livrer son âme, c'est décider un soir, en un souffle, d'offrir une parcelle de liberté au monde, c'est subir sans maudire, c'est créer sans mot dire, c'est détruire sans ôter, c'est pleurer sans se mouiller, c'est empoigner sans froisser, déconstruire et se projeter.
Etre un artiste c'est façonner avec la chair de ses pairs, recevoir une main tendue, la choyer, l'honorer, c'est glorifier les siens, s'émerveiller de leur compréhension, c'est se surpasser pour les surprendre, leur apporter ce qu'il ne soupçonnaient pas attendre, c'est s'adresser intimement à chacun de ses récepteurs, c'est accompagner leurs joies et entendre leurs peurs.
Artistes, Craignez de ne pas être lu, écouté, entendu, craignez ne pas être compris, peut-être est-ce vrai, peut-être ne le serez-vous jamais, peut-être tout ceci est-il vain, peut-être ne sommes-nous que poussière mais fier est l'art quand sa nudité entière.
Rien n'est plus précieux que ce dernier, rien ne le sera jamais car ces liens qui nous unissent, qui nous façonnent en sont gorgés, emplis, témoins de nos aventures, l'art s'égare, l'art nous toise, mais jamais n'abandonne et sans cesse renouvelle, l'artiste témoigne, il joint ses mains et murmure à l'oreille, être un artiste c'est glorifier l'amour de l'autre, y compris l'amour du pareil.
Artiste, cette courte missive est tienne, fais-en ce que tu désires, froisse la si elle ne trouve de résonance à tes oreilles, brule-la si blasphèmes tu y trouves, mais ne cesse jamais d'offrir, car c'est ce qu'un artiste possède et doit transmettre,
Un Don.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire