vendredi 7 septembre 2012

Only Two, une oeuvre particulière

 Only Two

 Une œuvre particulière.



Au début de l'année 2012, je lisais beaucoup dans mon bain.
J'ai vécu pour ainsi dire seul pendant quelques mois et cela coïncidait avec ma redécouverte de la lecture de romans.
Lire dans son bain est une chose bien particulière, il faut en effet gérer, en plus de sa lecture, la position dans laquelle on se trouve qui varie sensiblement en fonction du type de physionomie que l'on a et de la température de l'eau.
Pour autant, lorsque le silence se fait, je veux dire ,en dehors des ronflements habituels des machines qui nous entourent, l'ambiance humide et les clapotis de l'eau sont propices à la méditation et aux voyages littéraires.
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions concernant vos propres lectures en salle d'eau afin que nous puissions échanger sur les meilleures techniques et profiter pleinement de cette activité.

J'aimerais à présent vous parler d'un ouvrage de bande-dessiné que j'ai découvert il y a peu grâce au portail Lapin, mon principal remède à l'ennui.
Je ne sais pas depuis quand je me promène sur ce site, mais cela remonte à plusieurs années déjà.
En début de semaine j'y suis donc retourné et une image de type « manga » a attiré mon attention.
En cliquant dessus je suis tombé sur cette étrange œuvre ayant pour nom « Only Two », sur le site de de l'auteur, Jérôme Morel, il était possible de lire l'histoire de manière assez confortable puisque le lecteur permet de voyager facilement de pages en pages en profitant pleinement des images.

Dans cette histoire, nous suivons les intrigues de plusieurs personnages au destin lié par des éléments mystérieux dans plusieurs époques et surtout dans plusieurs registres.



En effet, J'ai particulièrement aimé l'aspect « melting-pot » que l'on retrouve tout au long des chapitres distillant habilement humour, sexe, baston et enquêtes judiciaires.
Il est aussi agréable de voir à quel point le style graphique s'affine de pages en pages, jusqu'à obtenir une personnalité vraiment marquée et accrocheuse.







Je vous invite à découvrir ce « Manga »(?) d'origine française réellement prenant et à soutenir son auteur (non je ne pousse pas au consumérisme bande d'ingrats!), si vous appréciez, en vous procurant les deux premiers tomes sur Amazon



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire