jeudi 4 octobre 2012

Des Films récents, de l'érotisme "littéraire", le mix pour l'automne de Miss Veronika et de la musique de Jeux Vidéos.


"Hey!Listen!"




Mon père m'a déjà fait remarqué qu'il possédait une grande culture automobile mais que cela ne lui servait pas dans la vie et que c'était dommage. Nous sommes plusieurs à posséder ,comme ça, une culture qui tend à l'exhaustif dans un domaine ou un autre, mais malheureusement souvent dans un domaine qui ne nous sert pas dans la vie de tout les jours.
Lui c'est les bagnoles, moi c'est clairement les jeux vidéos.


8bit my love


je suis né en 1987 et j'ai eu ma première console, une Nintendo Gameboy en 1991 il me semble.
Mes premiers jeux étaient kirby dream land et Tetris.
Tout le monde connait ce dernier donc je vais plutôt m'attarder un brin sur l'oeuvre mettant en scène une mignonne boule rose doté d'une compétence plutôt gourmande, celle d'avaler à peu près tout et n'importe quoi.
En plus d'être un jeu de plateforme très bien foutu, Kirby dream land (que j'ai refais à peu près mille fois en imaginant parfois faire un autre jeu car je n'avais que celui-ci à l'époque) possédait une bande-son complètement entrainante mais épileptique qui devenait assez rapidement insupportable, jugez plutôt:






Horrible n'est-ce pas? Et pourtant une émotion presque tangible m'envahi encore lorsque je vois cette vidéo et étrangement je trouvais la musique plutôt agréable à l'époque.

Notre second extrait est plus récent, en 1995, Rareware qui n'était pas encore le studio de malade qu'il allait devenir par la suite (entre autre grâce à des tueries sur Nintendo64) s'illustre avec un jeu de combat sombre et violent évoquant notamment un certain Mortal Kombat (de part ses fatality et son aspect sanglant).

Mais si ce jeu m'a marqué, c'est aussi et surtout pour son ambiance et sa bande-son.
Le thème principal résume à lui seul l'essence du jeu, il faut recontextualiser, mais même avec les années, ça reste assez fou.







Ah... ces nappes de synthés sombrissimes du début, je suis persuadé que mon amour de la musique électronique me vient, entre autres, de ce genre de morceaux.
De la musique électronique il en est question aussi dans la section suivante, attention, je vais vous bluffer avec cette transition bancal!


*Magic Tranzicheun*


I'm Sexy and i know it.


Miss Veronika/ Veronika Nikolic n'est pas une débutante lorsqu'il s'agit de l'art controversé du Djing.
Depuis plusieurs années maintenant elle diffuse sur le net des mixs de qualité qui ont en commun d'être particulièrement propres et carrés.
Ils s'agit souvent de morceaux d'Electro-Techno, de Minimal et d'electronica mélodique et agréable.






Je ne suis pas toujours friand de tout ce qu'elle fait (vis à vis du choix de certains morceaux) mais son dernier mix est fort bon (il rappelle de vieux mix à elle que j'adorais) et je vous le recommande vivement d'autant qu'il est téléchargeable gratuitement ICI.


A la fois agréable à l'écoute et parfait pour un warm-up de soirée entre amis, il apportera une touche de sensualité électronique à votre Automne.


Croix, croix carrééé rond et triaaaangle.


Parlons à présent un peu de cinéma.
j'ai vu il y a peu un film étrange pas dénué d'intérêt, Triangle.
Ce long-métrage est réalisé par Christopher Smith (en 2009) à qui l'ont doit Severance, Creep et Black Death que je n'ai pas encore vus et qui réalisera un court-métrage dans l'intriguant "Paris i'll Kill You" (genre de "Paris je t'aime" mais en version horror).
C'est donc en néophyte complet du réal' que je me suis penché sur son film.

De base déjà, j'étais intrigué car j'aime le coté un peu mystique du Triangle des bermudes et les questionnements liés aux nombreuses disparitions de navires et d'avions (il y a encore eu un cas de disparition début 2012!)
Le film parle d'une jeune femme, étrangement perturbée qui part malgré tout faire une virée en bateau avec un mec qu'elle a rencontré et des amis à lui, bien entendu, ça se passe pas forcément comme elle voudrait.


L'affiche qui tape bien.


Inutile de laisser supposer que ce film permet d'étancher sa soif au sujet du mystérieux triangle des bermudes, c'est n'est pas le cas.
L'intérêt se situe ailleurs, dans une circularité malsaine et attirante à la fois qui plonge le spectateur dans un spectacle surréaliste, parfois brillant, même si l'on reste un peu sur sa faim quant à l'inévitable dénouement tant la progression laisse entrapercevoir quelque chose de plus fou.







Il nous reste un bon film, angoissant à défaut d'être effrayant et qui rebondit habilement d'idées en idées malgré quelques longueurs, à voir!



Les Chevaliers c'est plus ce que c'était


Apprécié d'un public majoritairement masculin et relativement mature de part le ton et les graphismes un peu rebutant, le manga Berserk est en général décrit comme une œuvre complète et puissante.

J'avais lu dans Mad Movies qu'ils sortaient un genre de genèse en film d'animation et que les images seraient de toute beauté, comme on me promettait aussi de la baston sanglante et des meufs, j'ai foncé.





D'un point de vue visuel, et avec la qualité Bluray qui va bien, on ne se moque pas de nous, ce premier épisode est tout simplement magnifique. Il distille au gré des plans des paysages au lyrisme exacerbé et au romantisme bienvenu car il contraste avec les violentes scènes de batailles, particulièrement réussis au demeurant.

Les animations sont riches et détaillés, les mouvements amples et beaux mais cela ne suffirait pas si le scénario battait de l'aile.
Or j'ai trouvé que ce dernier tenait relativement la route, les fans s'insurgeront probablement car visiblement des libertés sont prises, mais, ne connaissant pas l’œuvre de Kentaro Miura, je m'en souciais guère.






Il nous est conté l'histoire de Guts, un mercenaire à la force exceptionnel qui manie une épée relativement gigantesque et de sa rencontre avec Griffith qui, contrairement à tout ce que l'on pourrait penser, est tout à fait hétérosexuel (Guts met d'ailleurs cela en doute de façon amusante lors de leur rencontre).

Au fil du temps, des liens se tissent alors que Guts rejoins le groupe de Griffith malgré un différent notable en début d'aventure et finalement l'histoire met en exergue des notions de fidélité et d'honneur assez plaisantes.

En tout cas, cela donne envie de voir la suite.



Lire c'est sexy


 Je suis tombé il y a peu sur un article amusant qui menait à une vidéo donc j'aimerais à présent vous faire part.
A l'heure de l'hyper diffusion, où les gens reçoivent de plus en plus de choses brèves et "efficaces", privilégiant souvent la forme au fond, des objets comme les livres semblent devenus des reliques poussiéreuses si l'on met de coté les auteurs à succès qui continuent à vendre.

Mais bien entendu cela n'empêche pas la "littérature" d’expérimenter, et heureusement, on voit même des choses intéressantes autours de cette dernière.
Et il fallait bien cette chère Stoya, créature pâle et frêle, ancienne compagne de l'ami Manson pour nous montrer que non, lire n'est pas has-been, et qu'en plus, ça peut être sexy.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire